
Vélos géolocalisés par satellite

Nos Vélos
Comment fonctionne le système "VeloFree"?
Par qui et pourquoi a-t-il été mis en place?
La demande est-elle si importante que ça à Montpellier?
Qui finance l'opération?
Ce concept a été proposé et demandé, maintes et maintes fois, par plusieurs sponsors qui ne voulaient pas investir dans l'achat de vélos en masse car cela ne correspondait pas à leur activité principale (Reprographes, restaurants, opérateurs téléphonie, salles de cinéma, etc... etc...).
Le problème de circulation dans la Capitale devient "sans issue" et nécessite une réaction urgente de la part des autorités, qui, tant bien que mal, essaient de changer les mentalités des Franciliens et incitent, de plus en plus, ceux-ci à s'adapter à ce moyen de locomotion qui reste le plus pratique et le moins coûteux à l'heure actuelle.
Aux projets de la ville viennent se greffer d'autres concepts tel que celui qui vous est proposé aujourd'hui, à savoir, le "VeloFree" !
Sa particularité ?
ENTIÈREMENT GRATUIT - AUCUNE LOCATION PAYANTE - MISE A DISPOSITION SOUS 48h
Renseignez-vous dès à présent au 06.09.94.37.91, demandez Stéphanie.
ABONNEMENT GRATUIT GARDIENNAGE GRATUIT CAUTION - 139 € (récupérable).
Donc, hormis la caution, rien à payer la première année.
Bienvenue au club des velofreenautes.
POUR PLUS D'INFORMATION : 06.09.94.37.91
​
BIENTÔT PLUS DE 250 "VeloFree" CIRCULERONT A MONTPELLIER ...
RÉSERVEZ LE VÔTRE DES A PRÉSENT...
RENSEIGNEZ-VOUS EN ENVOYANT "VeloFree" PAR TEXTO AU 06.09.94.37.91
​
​
A SAVOIR
L'envoi de la caution inscrit automatiquement votre adresse e-mail dans nos fichiers et génère automatiquement l'envoi, par e-mail du mot de passe
qui vous permettra de retirer votre "VeloFree" dans les 48 - 72 heures.
www.symbiance.fr est à votre disposition pour toutes questions relatives à l'utilisation de votre "VeloFree".
La caution doit être reçue et confirmée pour que le "VeloFree" soit réservé et mis à votre disposition dans l'un de nos dépôts.
Une fois le paiement effectué.
​
Annonce du plan vélo national ce jour, par le 1er ministre
Publié le 14 septembre 2018
Plan vélo : «Une rupture avec tout ce qui s’est fait jusque-là en matière de politique vélo»
Interview d’Olivier Schneider, président de la Fédération des usagers de la bicyclette (FUB*) réagit au plan vélo annoncé ce vendredi après-midi par le Premier ministre Edouard Philippe.
Le 1er ministre :« Notre objectif est de passer de 3 %, ce qui n’est quand même pas beaucoup, à 9 % [des déplacements réalisés à vélo] d’ici à 2024. Pour respecter la qualité de vie, pour être à la hauteur des enjeux de la transition écologique, pour des questions de santé, développer l’utilisation du vélo – pas forcer mais encourager l’utilisation du vélo – c’est prioritaire », a souligné le chef du gouvernement.
Entre autres, on notera :
-
Immatriculation obligatoire des vélos, neuf comme occasion (rappel, actuellement : https://www.bicycode.org/
-
50 millions d’€ / an (c’est très peu rapporté au nombre d’habitants, comparé aux budget vélo par habitants et par an des pays du Nord, a fortiori vu notre retard abyssal cumulé depuis les années 70 par rapport à eux)
-
L’apprentissage systématisé du vélo avant l’entrée au collège
-
Un nouveau forfait mobilité, qui remplace l’indemnité kilométrique vélo : Jusqu’à 400 euros par an dans le privé facultatif ,et 200 euros dans le public au moins pour la fonction publique d’État, obligatoire à partir de 2020. On regrettera qu’il ne soit pas obligatoire ni cumulable avec d’autres dispositifs d’aide. Cependant, ce forfait mobilité durable est ouvert au covoiturage.
-
La SNCF sera incitée à construire davantage de parkings sécurisés dans les gares.
-
La systématisation en ville de « sas vélos », c’est-à-dire d’espaces réservés aux vélos entre les feux rouges et une ligne où doivent s’arrêter les voitures. Le double sens cyclable, déjà obligatoire dans les zones à 30 km/h, sera étendu à toutes les rues à 50 km/h en agglomération, sauf avis contraire de l’élu lui-même parfois non cycliste utilitaire / quotidien, et qui méconnaît le sujet et ce qui existe depuis les années 70 en Europe, et depuis 1983 en France : les exemples sont légion en Val de Marne
-> Il reste encore beaucoup de travail aux associations des usagers de la bicyclette pour promouvoir le vélo en France. Les arguments santé individuelle, santé publique, économies et gain de place, notamment, devront continuer d’être portés haut et fort, sans relâche.
Chiche ;-)
​
* Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB)


Jusqu'à 5 VeloFree identiques garés en centre ville garantissent près de 50000 vues par jour.

Un parc spécial VeloFree sera disponible devant les établissements de nos annonceurs.



